Père et fille
Qui sommes-nous ?

" Fille et petite fille d'artisans, Célia y est tombée dedans quand elle était petite ! "

Une rêve de petite fille

Célia Zancanaro est née dans une famille de menuisiers, où l'on fabrique de ses mains, travail dure et apprends à avoir le goût des détails. 

" Je me souviens enfants, je jouais à la patronne dans le bureau de mon père ! Je présentais à mes clients imaginaires les échantillons de parquets. J'étais très convaincante ou peut-être seulement convaincue ! "

Elle a également vue depuis toujours sa maman coudre absolument tout ! Maroquinière de métier Marie faisait des vêtements pour elle et ses enfants Louis et Célia, des accessoires, raccommodait tout ce qui en avait besoin dans la maison. Elle a même un jour réparé le auvent de la caravane familiale qui avait été déchiré par la grêle, ça Célia s'en souviendra toute sa vie !

" Ado j'ai voulu me faire des vêtements, ma mère m'en a fait toute mon enfance, je voulais partager cette passion avec elle, mais alors quelle idée !

Je n'ai plus touché une machine à coudre ensuite."

Jusqu'au jour où un réel ras-le-bol éclata, Célia ne voulais plus consommer de vêtements du commerce, déçue par la qualité de plus en plus médiocre et les coupes adaptées seulement aux filles filiformes des magazines de mode. Le lendemain sur un coup de tête (c'est très fréquent chez Célia) elle demanda une machine à coudre pour Noël à sa moitié, qui lui fera le plus beaux des cadeaux de Noël.

Le début d'une passion commença, avec une formation autodidacte ( Merci Atelier Charlotte Azou et ses merveilleux livres et Youtube ! ) mais c'est qu'après la naissance de sa fille qui L'IDEE arriva !

" J'ai commencé à lui faire des vêtements avec mes chutes de tissus. Avec un morceau qui me permettait de me faire seulement une manche, je faisais un vêtement complet pour elle et au passage je vidais mon placard qui débordait de bouts de tissus dont je ne savais pas quoi faire ! Elle était l'idée de départ ."

C'est de là qu'est né "Les p'tits Cez, après" une formation de couture tailleur et un stage chez Jacques Bellemin à Valence.